Digitalisation et SIRH

Des processus tels que la gestion des compétences, le suivi de la formation, ou l’exploitation des entretiens d’appréciation nécessitent des outils performants et adaptés au-delà de 10-15 personnes.

Nous vous accompagnons dans la mise en place d’outils adaptés, ou dans l’optimisation de vos outils actuels.

La supervision d’un SIRH pouvant s’avérer complexe, nous sommes en mesure d’assurer cette prestation dans tous les domaines fonctionnels.

Au bénéfice d’une expérience de plus de 20 ans dans la mise en place de SIRH, nous pouvons vous conseiller dans le choix d’une solution répondant à vos besoins, y compris dans des processus tels que la gestion des absences, du temps de travail, de la formation, ou autres.

Notre double expertise, RH et SIRH, permet des analyses pertinentes pour répondre à vos besoins.

Les enjeux

  • Clarifier vos besoins et définissez des priorités : il n’est pas raisonnable d’entreprendre trop de chantiers en même temps.
  • Analyser l’existant : avez-vous déjà un SIRH à compléter, des applications diverses et ne communiquant pas entre elles, des tableaux Excel ?
  • Superviser le projet et le SIRH en général, en particulier centraliser les demandes en vue de produire un cahier des charges ou des demandes claires à votre prestataire actuel.
  • Réaliser un cahier des charges clair et complet, afin de pouvoir solliciter des prestataires et recevoir des offres cohérentes.
  • En cas d’appel d’offres, établir une grille d’évaluation des soumissions afin de choisir la meilleure solution.
  • Définir des protocoles de test et de recette, permettant d’attester que le produit livré corresponde aux attentes.
  • Former les utilisateurs de manière à les rendre autonomes dans les meilleurs délais.

Notre expertise

  • Plus de 20 ans d’expérience dans la mise en place de SIRH auprès d’entreprises comptant parfois plusieurs milliers de collaborateurs.
  • Challenger les interlocuteurs pour trouver la meilleure solution et éviter de se lancer dans des demandes spécifiques trop complexes.
  • Une approche pragmatique tenant compte de votre capacité financière et organisationnelle pour la fixation d’un calendrier réaliste.
  • Une écoute attentive permettant de partir sur des solutions en rapport avec la taille de votre entreprise.
  • La capacité d’assurer le rôle de superviseur de votre SIRH si personne n’est disponible au sein de votre organisation.
  • Une expertise à la fois technique et RH, permettant de faciliter les échanges entre le service informatique et les utilisateurs finaux.