LA SOCIÉTÉ

Adéquation SA est votre partenaire RH depuis 1996

ADEQUATION SA est une société anonyme basée à Chavannes-de-Bogis, dans le Canton de Vaud en Suisse, active dans le conseil en Ressources Humaines.

Depuis 1996, ADEQUATION SA est le partenaire d’entreprises, organisations et administrations publiques de toutes tailles. Nous nous adressons également aux particuliers au travers de nos prestations liées au repositionnement professionnel.

Nous avons eu l’occasion d’intervenir en Suisse Romande, ainsi que dans plusieurs pays francophones (France, Belgique, Luxembourg).

Notre approche nous permet de comprendre votre contexte, et de vous apporter un soutien basé sur notre longue expérience, adapté à votre situation organisationnelle et budgétaire.

Nous croyons que le respect de tous les collaborateurs représente la pierre angulaire de chaque organisation.

Dans le cadre des mandats qui nous sont confiés, nous amenons une approche pragmatique visant des résultats visibles, concrets, et applicables rapidement.

La satisfaction et la confiance renouvelée de nos clients depuis de nombreuses années forment notre grande satisfaction.

Nos valeurs

  • Ce ne sont pas les systèmes qui font les organisations, ce sont les hommes.
  • Les hommes ont le plus souvent les connaissances nécessaires à la résolution de leurs problèmes, mais la mise en oeuvre est rendue difficile par des freins personnels ou un manque de visions communes et partagées.
  • Les équipes peuvent s’améliorer en établissant clairement leurs accords sur leurs valeurs communes et leurs règles de fonctionnement.
  • La réussite d’une entreprise ou administration doit s’appuyer à terme sur une culture forte qui favorise l’épanouissement personnel et collectif.
  • Une organisation réussit d’autant mieux que chacun se sent responsable de son succès et solidairement responsable de chacun dans sa mission.

ADEQUATION SA s’engage à travailler avec probité et transparence, et cherche en premier lieu à satisfaire les besoins réels du client.

Dans l’exécution des interventions qui lui sont confiées, ADEQUATION SA attache une importance particulière au corps social de l’entreprise, et recherche des solutions qui tiennent tout à la fois compte de chaque individu et de l’intérêt général de l’organisation.

 

Pourquoi nous choisir?

  • Un savoir-faire et une pratique ancrés dans la réalité des entreprises.
  • Une approche pragmatique prenant en compte les réalités financières et organisationnelles du client, ainsi que les ressources disponibles.
  • Démarche externe favorisant le respect de la vie privée et de la confidentialité, l’évitement d’étiquettes, une plus grande neutralité et facilitant la réflexion et la prise de recul.
  • Accompagnement ciblé dans toutes les étapes de votre projet par des conseils méthodologiques et des «bonnes pratiques » éprouvées.

Nous avons eu le privilège de mener à bien des missions très diversifiées dans des milieux ou situations souvent complexes. Nos réalisations se veulent pragmatiques, simples et répondant aux attentes de nos clients.

Outre les entreprises que nous citons dans le cadre de nos références, nous avons également accompagné des particuliers dans le cadre de missions de coaching ou de bilans.

 

LA DIRECTION

Jean-Marc BOVIGNY - Administrateur - Consultant Senior

Titulaire d’un Master ès Sciences commerciales et Industrielles de l’Université de Genève, Jean-Marc Bovigny est au bénéfice de plus de 20 ans d’expérience professionnelle auprès d’entreprises de toutes tailles (moins de 10 à plusieurs milliers de collaborateurs), notamment dans les administrations publiques, le domaine de l’horlogerie de luxe ou le secteur bancaire.

Il a mis au point et utilisé avec succès des outils et méthodes simples et pragmatiques, permettant une optimisation réelle de processus RH respectueuses des individus chez ses clients.

Spécialiste tant des outils informatiques que des pratiques RH, Jean-Marc Bovigny propose à ses clients cette double compétence dans le but de concilier les impératifs techniques et les besoins opérationnels des RH, des managers, de la direction, et bien entendu des collaborateurs.

Domaines d’interventions : gestion des compétences, descriptions de fonctions, gestion de processus administratifs RH, analyse de prestations, enquêtes de satisfaction, recrutement, coaching, implémentation de SIRH.

 

NOS PARTENAIRES

Dans le cadre des prestations qui nous sont confiées, nous collaborons régulièrement avec les partenaires suivants :

Adequasys Inc SA est composée de spécialistes confirmés développant depuis plus de 20 ans des solutions informatiques pour les Ressources Humaines. Elle est présente (directement ou au travers de partenaires) en Suisse, en France, et au Canada.

Partenaire historique, ADEQUATION possède une grande expertise dans l’exploitation et la mise en place de la solution Adequasys SIRH.

 

La société VOCAZA (anciennement Wysuforms) basée à Avignon (France), propose une solution permettant la réalisation d’enquêtes et questionnaires entièrement paramétrables, et accessibles par Internet.

Vocaza est l’un des leader du marché des EFM (Enterprise Feed back Management) et dispose de nombreuses références au niveau international.

ADEQUATION SA utilise les outils Vocaza depuis de nombreuses années dans le cadre de ses enquêtes de satisfaction.

Nous collaborons également régulièrement avec plusieurs entreprises et partenaires reconnus dont les compétences viennent, si nécessaire, compléter les nôtres.